05 février 2008

Porc au caramel


Le porc au caramel est l’un de mes plats asiatiques préférés !
C’est aussi l’un des plus simples à réaliser, et pourtant je n’arrivais pas à le réussir.
Jusqu’à ce que j’essaie une dernière tentative, celle de la dernière chance !
Après quelques recherches sur le net, je suis arrivée sur le site
Ô Délices de Marie-Laure.
Les recettes de Marie-Laure sont très justes et je me suis donc lancée sans crainte dans cette aventure.

Pour la recette, c’est
ici, je l’ai suivie à la lettre en faisant seulement deux petites modifications. J’ai utilisé de l’échine de porc au lieu du filet et du gingembre frais.

Je vous recommande cette recette, nous nous sommes régalés et j’ai retrouvé le goût du porc au caramel dégusté de si nombreuses fois au restaurant chinois !


Je profite également de ce billet pour vous montrer la table que j’avais faite à l’occasion de ce dîner asiatique.
J’avais servi en entrée des bouchées vapeur aux crevettes avec de la sauce soja et du riz cuit au rice-cooker accompagnait parfaitement ce si savoureux porc au caramel.


8 commentaires:

  1. trop bon le porc au caramel, par contre la fourchette c'est de la triche hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19:44

    moi aussi j'adore Patmamy

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:08

    Hmmm j'ai également fait la recette de Marie-Laure, et ce fut délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13:22

    J'adore le porc au caramel aussi ;o)
    Très jolie table !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme21:13

    J'adooore ce plat !!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20:25

    Merci pour cet adorable commentaire ! Je suis ravie que ma recette t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme15:56

    couleur jaune caca d'oie pas très appétissante...

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme16:40

    Un excellent et naturel porc au caramel 100% d'origine landais en vente sur notre site.
    http://www.produits-de-terroir.com
    Domido

    RépondreSupprimer