06 février 2008

Purée de potimarron au parmesan


Nous aimons beaucoup le potimarron avec son petit goût de châtaigne.
Pour changer un peu des veloutés habituels et pour en faire un accompagnement d’un bon rôti, j’ai décidé de le décliner en purée. Pour corser un peu sa douceur, j’y ai ajouté du parmesan.

Les ingrédients pour 4 personnes :
- 1 potimarron
- 1 brique de crème semi-épaisse
- 100 g de parmesan râpé
- sel et poivre

Couper le potimarron en 4, vider les graines et les filaments et l’éplucher.
Le détailler en gros cube.
Faire bouillir un litre d’eau salée dans une casserole et y ajouter les morceaux de potimarron.
Laisser bouillir jusqu’à ce que les morceaux soient bien tendres (assez pour pouvoir les écraser).
Vider l’eau et écraser le potimarron à la fourchette.
Mélanger avec la crème, le parmesan, le poivre du moulin et remettre sur le feu afin de réchauffer le tout.
Voilà c’est prêt !

6 commentaires:

  1. Anonyme16:10

    Ca doit être trop trop bon...!

    RépondreSupprimer
  2. Simple et délicieux avec le côté légèrement sucré du potimarron.
    Bonne après-midi, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme16:48

    C'est vrai que c'est bien bon. J'en avais fait gratiner comme cela avec un petit peu de pesto. Delicieux!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:41

    j'aime bcp le potimarron parcontre je ne supporte pas trop le parmesan, hum, je le remplace par du gruyère ca passe aussi non? bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils commentaires !
    Mouni, bien sûr qu'avec du gruyère ce sera très bon aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme22:53

    J'ai une tranche de potiron qui n'attendait que ta recette

    RépondreSupprimer