16 avril 2008

Tomates cerise en habit de jambon cuit et leur dip à la féta et à la moutarde à l’ancienne


De retour depuis hier de
mon séjour au Maroc, j’ai été heureuse de voir que le soleil m’avait suivie jusqu’à Toulouse.

Pour mon déjeuner, j’ai donc eu envie de quelque chose de frais et assez léger (malheureusement, on mange trop bien au Maroc !).
J’ai eu l’idée d’habiller des tomates cerise en branches de lamelles de jambon cuit, et pour les accompagner (et surtout le plaisir de trampouiller !) ce petit dip à la féta et à la moutarde était parfait !


On peut également déguster ces petites tomates à l’apéritif.

Tomates cerise en habit de jambon cuit


Les ingrédients :
- 10 tomates cerise en grappe
- 3 tranches de jambon cuit assez fines

Couper les tomates cerise en deux.
Couper le jambon en lamelles d’environ 1,5cm de large
Entourer les lamelles de jambon autour des demi-tomates.
Maintenir le tout avec un petit pic en bois.

Dip à la féta et à la moutarde à l’ancienne


Les ingrédients :
- 70g de féta (environ 1/3 de plaquette)
- 2 cuillérées à soupe de crème semi-épaisse
- 1 cuillérée à soupe de moutarde à l’ancienne
- poivre du moulin

Dans un bol écraser la féta à la fourchette.
Y ajouter la crème, la moutarde et le poivre.
Mélanger le tout.

Pour un résultat plus homogène on peut mélanger le tout dans un mixer.
Personnellement, j’aime bien trouver des petits morceaux de féta, donc je fais à la fourchette.

Dresser les tomates et le dip dans un plat de service et déguster !

8 commentaires: