18 juin 2008

Mon premier tajine !


J’avais deux tranches de gigot d’agneau à faire cuire et comme j’avais envie d’une recette au parfum du Maroc, j’ai eu l’idée de les cuisiner en tagine.
Quelques carottes et oignons comme légumes et des raisins secs pour la touche sucrée feront parfaitement l’affaire !


Tajine d’agneau aux carottes et raisins secs
Pour 2 personnes :
- 2 tranches de gigot d’agneau
- 4 carottes
- 1 oignon
- 1 cuillérée à café de curcuma
- 1 cuillérée à café d’épices pour tagine
- 1 cuillérée à café de ras el hanout
- 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
- 100g de raisins secs
- sel et poivre du moulin

Faire gonfler les raisins secs, dans de l’eau bouillante.
Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon émincé et réserver.
Couper l’agneau en morceaux et le faire colorer dans la sauteuse.
Y ajouter l’oignon, les carottes coupées en bâtonnets, les épices, les raisins, un demi verre d’eau et couvrir pour une vingtaine de minutes à feu moyen.
Lorsque les carottes sont bien tendres, c’est prêt.

Servir idéalement dans un plat à tagine et éventuellement accompagné de graine de couscous.


D’autres recettes aux saveurs orientales :
Carottes sautées au ras el hanout
Courgettes glacées aux épices
Epaule d’agneau au ras el hanout, cuisson à basse température
Gambas au ras el hanout
Velouté de lentilles au ras el hanout

1 commentaire:

  1. Anonyme08:10

    Joli tagine aux parfums du Maroc que j'apprécie beaucoup !

    RépondreSupprimer