26 août 2008

Anticuchos


Je sais que pas mal d’entre vous n’aiment vraiment pas du tout les abats, vous pouvez donc passer votre chemin.

Pour les amateurs de cœur comme nous, essayez sans hésiter cette recette de marinade avec laquelle nous nous sommes régalés !

Je l’ai trouvée sur le
site Cuisine pied-noir que je vous conseille d’aller visiter, c’est une mine d’or, notamment pour quelqu’un, comme moi, dont les deux parents sont nés en Algérie et au Maroc.
J’y retrouve des plats cuisinés par mes grands-mères et ma maman et y découvre tant d’autres préparations que l’on ne cuisinait pas dans l’Oranie.

La recette se trouve
ici.
J’ai modifié la recette en fonction des ingrédients dans mes placards.

Brochettes de cœur de bœuf marinées au vinaigre et piment

Pour 8 brochettes :
- 400g de cœur de bœuf en tranches
- 2 cuillérées à soupe de vinaigre de vin rouge
- 3 gousses d’ail pressées
- 5 gouttes de
Basque Ardent (sauce au piment d’Espelette)
- 2 cuillérées à soupe d’estragon séché
- poivre du moulin
- 1 pincée de gros sel

Détailler le cœur en cubes d’environ 2cm de coté.
Mélanger tous les éléments de la marinade et la verser sur la viande préalablement placée dans une boîte en plastique.
Couvrir et réserver au frais au moins 2 heures.

Enfiler les cubes de cœur sur des piques à brochette et faire cuire au barbecue à votre convenance (nous le mangeons rosé).

Nous avons mangé ces brochettes avec une salade de crudités.

5 commentaires:

  1. Pieds noirs cette recette ? tu m'apprends quelque chose là :-)
    C'est une spécialité de Lima au Pérou, anticucho de corazon, famaue,x, je crois en avoir déjà parlé mais suis pas sure!
    j'en gouterai bien, là, de suite....

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte, ma grand-mère ne connaissais pas cette recette…
    Ce qui est sûr c’est que je l’ai trouvée sur le site Cuisine pied-noir :-)
    Par contre de nombreux plats réalisés en Algérie étaient d’origine espagnole, ce qui pourrait expliquer qu’on le retrouve au Pérou.
    Merci pour ta précision.

    RépondreSupprimer
  3. tu as tout à fait raison, les espagnols venus à la conquête de l'Amérique du sud ont apporté les plats typique tout comme ils l'ont fait en Algérie.
    très intéressant billet !

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors, pour mettre tout le monde d'accord, je viens de voir un docu à la télé sur la cuisine péruvienne. Quand les conquistadors ont conquis l'Amérique latine, leurs cuisinières était des esclaves maures. D'où les connexions entre la cuisine du Maghreb et la cuisine sud américaine.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme19:33

    We're a ցrοup of volunteers and startіng a new schemе in our cоmmunity.
    Yοur website offered us with valuable info to work on. Yoս
    have done an impressive jjob and our entire community will be thankul tto yоu.


    My homepaɡe; game chеat ()

    RépondreSupprimer