04 août 2008

Rencontre des blogueuses toulousaines et naissance des Violettes !


Sur une initiative de
Nolwenn, nous avions décidé de nous retrouver à 6 blogueuses le samedi 21 juillet.
Etaient présentes
Nolwenn, Florence, Chantal, Séverine et moi (Elodie n’ayant finalement pas pu se joindre à nous). Le rendez-vous était donné à 15h30 dans le magnifique salon de thé Vert Caramel.

Tout comme le raconte si bien Nolwenn
ici, j’étais moi aussi assez angoissée par cette première rencontre et lorsque je l’ai vue qui attendait devant la porte, j’étais rassurée car je n’osais pas trop rentrer toute seule dans ce lieu inconnu à la rencontre de personnes inconnues même si je me doutais que tout ne pouvait que bien se passer !
Ce fut d’ailleurs le cas et j’ai rencontré 4 charmantes blogueuses ainsi que la magnifique petite famille de Nolwenn (son mari et ses filles nous ayant rejoint en cours d’après-midi).

Le salon de thé est un havre de paix, avec sa petite cour intérieure. De plus, moi qui n’aime pas le café et suis toujours frustrée de ne pouvoir commander de café gourmand, j’ai pu, cette fois-ci, consommer un thé gourmand fabuleux.



Autour d’un bol de thé (un très bon thé vert japonais à la fleur de cerisier), ce n’était pas moins de neuf gourmandises que nous avons pu déguster avec bonheur (crumble, macaron, clafoutis, tarte au caramel, rocher coco, croustade…).

L’après-midi est passé trop très vite et il me tarde déjà notre prochaine rencontre.
Mais avant de nous quitter, nous avons décidé de prendre le nom des Violettes, et oui
l’emblème de Toulouse !

Et bien sûr, l’objet de notre rencontre, en plus de faire connaissance, était d’organiser un pique-nique regroupant tous les blogueurs et lecteurs des blogs toulousains et de la région, ainsi que tous ceux qui voudront se joindre à nous.
Il aura lieu le 24 août à la Prairie des Filtres, je vous prépare un billet à ce sujet pour très bientôt, en attendant vous pouvez aller voir ici et .

4 commentaires:

  1. Anonyme20:27

    A chqaue région son groupe de blogueuses ! Les violettes sont un joli emblème !

    RépondreSupprimer
  2. trop mimi les violettes :-)

    jolie rencontre visiblement !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:27

    bravo ! bonne initiative !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21:55

    Oh oui, c'est passé vraiment vite ! Vivement la prochaine rencontre (un atelier ?).

    Alors, des partant-e-s pour le pique-nique ???

    RépondreSupprimer