18 septembre 2008

Tarte poulet oignons


Et une tarte salée de plus ! Mais c’est tellement bon…

Celle-ci est réalisée avec des oignons et du poulet et permet ainsi d’en faire un plat complet accompagnée d’une salade (surtout pour mon mari chéri qui ne conçoit pas de manger sans viande !)

Les ingrédients :
- 1 fond de pâte feuilletée ou brisée
- 5 ou 6 oignons
- 2 escalopes de poulet
- 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
- 2 œufs
- 20cl de crème liquide allégée (1 brique)
- 1 poignée d’emmental râpé
- sel et poivre du moulin

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.
Faire cuire le poulet dans une poêle sans ajout de matière grasse.
Détailler le poulet en morceaux.

Préchauffer le four à 180 C.
Disposer la pâte sur dans un moule et la piquer.
Dans un saladier, battre les œufs et y ajouter la crème, l’emmental, le sel et le poivre.

Lorsque les oignons et le poulet ont refroidis, les repartir sur le fond de pâte.
Verser l’appareil à quiche dessus.

Enfourner pour 30 à 40 minutes à 180°C.

Verdict : nous avons beaucoup aimé cette tarte mais elle serait sûrement encore meilleure en ajoutant un peu de moutarde à la préparation. A tester donc pour la prochaine fois !

D’autres recettes de tartes salées par
ici.

15 commentaires:

  1. Anonyme09:11

    C'est amusant car en lisant ta recette je me disais qu'un peu de moutarde serait sûrement la bienvenue dans la liste des ingrédients et je vois qu'à la fin du billet tu t'es fait la même réflexion! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:36

    A la maison aussi un repas sans viande n'est pas complet, ta tarte est un bon compromis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la tarte à l'oignon.... Avec du poulet ça doit être super bon !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme22:12

    De bonnes tartes salées font toujours plaisir ...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme23:52

    Très bonne idée cette tarte. Elle montre que l'on peut vraiment se régaler avec des choses simples.

    RépondreSupprimer
  6. Demain, j'aurai un billet tarte salée... moi j'adore et je ne me lasse jamais.

    RépondreSupprimer
  7. Viandes toujours pour le mien aussi et gratinée la tarte est tellement bonne...

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme12:03

    Simple et efficace cette tarte salée au poulet et bien gratiné, j'en ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, tu pourrais en faire une pizza aussi de ce melange oignons poulet.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme23:11

    Bonsoir :) je vous croise de tempse n temps, de blogs en blogs. je suis venue me promener dans vos jolies pages , et je reviens souvent:)
    je me suis permis de vous réserver une petite surprise:)
    Bonne soirée:) A bientôt:)

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme14:46

    ça doit être drôlement bon

    RépondreSupprimer
  12. Super idée ! Cette tarte doit être délicieuse et en plus ça change de la sempiternelle quiche lorraine !!!
    Merci pour cette recette, je vais la tester ce week-end : je metrrai une photo sur mon blog ...

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme19:03

    Elle devait être fabuleuse cette tarte, une petite merveille!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme19:31

    c'est vrai! c'est bon et rapide à la fois,j'aime bien faire ce genre de quiche!!!

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme09:56

    Salut! Il me rester du poulet d’hier soir et je ne savez pas comment le faire (il restait un cuisse :s trop peut pour 2 gros mangeur) j’ai donc trouver ta recette mais j’ai mi le reste de mon poulet avec les pomme de terre qui on cuit avec et des lardons! J’ai pas mis d’emmental (j’en avez pas) et j’ai mis un peut de cumin!!!

    Mon chéri ma dit que c’étés très bon!! Je vous laisse tester vous-même!!! J perso j’aurais bien mi un peu d’emmental!!!

    RépondreSupprimer